Ce soir je me suis fendu d’une prose abondante…
Le blog c’est tout ou rien.
Nous avons vu Marc Torikian ce week-end, qui nous a offert le bonheur de deux belles rencontres avec un couple d’amis artistes: Daniel Lacomme et Elisabeth Oules.
Tous les deux font un travail remarquable, Elisabeth dans la sculpture et Daniel dans la peinture. Plus sur eux dans les prochains mois. Elisabeth sera exposée par Mir-w-Art fin décembre.
Pour voir le travail d’Elisabeth, allez visiter l’Eglise Saint Martin de Grosrouvre dans les Yvelines. Elle a été sponsorisée pour y créer un chemin de croix dans le cadre d’un projet global de rénovation de cette église. Je suis frappée par son travail à partir de matériaux récupérés chez des ferrailleurs. De déchets indestructibles que nous produisons, elle a su créé le spirituel. C’est frappant. C’est ça pour moi l’art. C’est la petite étincelle de vie qui resurgit partout. Je trouve que c’est l’espoir de l’homme.
A part ça, Marc va bien. Si vous souhaitez renouer le contact avec lui, n’hésitez pas à me le dire.
Il est très occupé par sa maison à Saumur en Auxois, toute la famille part s’installer là -bas. Pour plus d’espace et plus de liberté dans la création peut-être? Nous l’avons enfin persuadé de développer quelques pages Web, vous pourrez bientôt le retrouver en ligne.