Nous y sommes allés hier.
Epoustouflant comme prévu.
Les oeuvres sont belles… Je suis personnellement plus sensible à Klimt et Schiele qu’à Moser et Koshkova mais leurs oeuvres sont néanmoins intéressantes. Klimt est un génie. Quant à Schiele, c’est dur, impitoyable comme peinture mais c’est tellement bouleversant de réalisme.
Il y a beaucoup de visiteurs, choisir un moment plus creux pour profiter. A revoir et revoir et revoir.
Si je pouvais posséder un tableau de l’un ou de l’autre, quelle bonheur!
Klimt, Schiele au Grand Palais
Grand Palais
Je crois qu’il ne faut pas rater cette exposition au Grand Palais nommée Vienne 1900. Ceux qui aiment la période sont convaincus bien sûr. Pour les autres, allez la découvrir. Parfois c’est dur et ça fait peur mais le travail est magnifique. Il est peu montré en dehors des espaces d’exposition usuels des pièces, ce qui justifie le déplacement. Il s’agit d’une opportunité unique d’aller confronter votre regard à une esthétique magnifique qui est loin de laisser indifférent.
Dimanche de presque été
On peut déplorer le réchauffement de la planète mais à très court terme, nous apprécions un beau week-end comme celui-là . Il fait beau et chaud. On verra la facture plus tard.
C’est une belle opportunité d’aller voir l’expo d’Eric et Pascale dans le 4ème, aux côtés de nombreux autres artistes talentueux.